Retour au haut Prendre
rendez-vous
->

1Quel est le délai d'attente avant d'avoir un premier rendez-vous ?

Tout dépend de votre condition physique et de l'urgence de la situation. En moyenne, il faut prévoir 2 à 4 semaines avant d'obtenir un premier rendez-vous. Par la suite, votre suivi sera plus régulier et vos rendez-vous plus rapprochés. Un plan d'intervention adapté sera établi avec votre physiothérapeute.

2Comment se passe une visite en clinique ?

Lors de votre PREMIÈRE VISITE*, votre physiothérapeute s'occupe de vous et s'assure d'amorcer le travail de guérison dès ce moment :

  1. Remise du questionnaire de santé préalablement complété et discussion sur votre condition physique (s'assurer de déposer le questionnaire sur le site avec lien facile)
  2. Évaluation physique et prises de mesure
  3. Explication de votre condition avec modèle à l'appui
  4. Présentation et essai des exercices recommandés
  5. Traitement de la douleur
  6. Prise du prochain rendez-vous

* La première visite est d’une durée approximative de 1h à 1h15.

Pour une VISITE DE SUIVI, les étapes 2, 4 et 5 sont répétées. Des ajustements sont faits au besoin, selon l’amélioration de votre condition. Prévoyez entre 30 minutes et une heure de suivi, tout dépend de la raison de votre consultation.

3Dois-je avoir une prescription médicale pour consulter en physiothérapie ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Cependant, s’il s’agit d’une recommandation de votre médecin, votre physiothérapeute aimera voir le diagnostic posé. Pensez à apporter votre prescription s'il y a lieu et une liste de votre médication.

4Combien coûte un traitement ?

Périnéal

1re visite : 85 $
Suivi : entre 70 $ et 85 $ selon la durée de la rencontre.

Musculo-squelettique

1re visite : 70 $
Suivi : 60 $ environ. Selon la durée de la rencontre.

5Est-ce que la physiothérapie est couverte par les assurances ?

Votre physiothérapeute vous donne un reçu pour assurance après chaque traitement. Il est nécessaire de vérifier avec votre assureur personnel afin de savoir si, oui ou non, ce type de traitement est couvert par votre assurance.

6Combien de temps dure un traitement complet en physiothérapie ?

Cette question est très difficile à répondre. Cela dépend de la façon dont votre corps répond au traitement ainsi que de votre engagement dans le processus de guérison. Plus vous serez discipliné dans votre plan d’exercices et votre suivi en physiothérapie, plus vous aurez de chances de retrouver vos capacités rapidement.

Certaines constantes se dégagent tout de même :

Périnéal : habituellement entre 2 et 10 traitements
Musculo-squelettique : habituellement entre 8 et 10 séances

7Comment bien intégrer les exercices recommandés à mon quotidien ?

Pour un rétablissement rapide et durable, vous devez effectuer vos exercices chaque jour, selon les recommandations de votre physiothérapeute. Ces exercices d’environ 15 minutes sont conçus pour s’intégrer à votre quotidien. Déterminez le moment qui vous convient le mieux et faites-en une habitude : en regardant la télévision, en vous brossant les dents ou encore au bureau, etc.

Envie d’être mieux ?
Ça commence ici ! ->